Graisses abdominales

Éviter ou faire fondre les graisses abdominales. Le meilleur moyen pour en venir à bout est tout d’abord de comprendre ce que c’est plus exactement pour mieux mettre en oeuvre les actions nécessaires.

 

C’est quoi et comment les faire fondre… ces graisses abdominales ?

Ce sont des cellules graisseuses, des adipocytes qui se logent au niveau du ventre, sous la peau. Elles sont en avant du grand droit d’où la bedaine. Si bien que ce sont des graisses que l’on peut toucher, pincer, masser.

Pour faire fondre ces graisses abdominales, il est capital de mettre en place un rééquilibrage alimentaire ainsi qu’une activité physique.

Si vous voulez vous débarrasser de ces graisses…

Comprenez bien que je ne cherche pas à vous moraliser. Je donne des conseils tirés de mes 20 ans d’expérience dans le domaine de la nutrition et du sport pour vous guider vers votre objectif. Gardez à l’esprit que vous êtes toujours libres de faire ou de ne pas faire. De suivre un conseil ou pas. D’être stricte ou plus souple… Suivez votre rythme et adoptez de nouvelles habitudes petit à petit sans frustrations. Le plus important est la prise de conscience et d’avancer un pas après l’autre. Surtout, mettez à la poubelle votre culpabilité car elle ne vous aide pas au contraire.

On me pose souvent la question comment différencier la rétention d’eau et la graisse. Vous vous posez cette question également ? Ou peut-être ne savez-vous plus quoi manger pour l’éviter ?

J’explique tout dans mon Guide Anti-Rétention d’Eau. Ce guide comprend aussi un programme alimentaire, des astuces pour accélérer vos résultats et en bonus des recettes sympas, faciles à faire et délicieuses que j’ai mises en place tout spécialement. 

Guide Rétention d'eau

Retrouvez plus de conseils, un programme d’une semaine ainsi que 15 recettes spécifiques dans mon Guide “Anti-Rétention d’Eau”.

 Voici ce que le Guide Anti-Rétention d’Eau couvre: 

  Guide Anti-Rétention d’Eau pour ENFIN comprendre comment se débarrasser de sa rétention d’eau en 7 jours sans diète radicale ni s’épuiser au sport.

Le programme alimentaire de vos 7 jours. 

Des astuces jamais révélées pour accélérer vos résultats. 

Recette du guide anti-rétention d'eau efficace contre les graisses abdominales
Tisane détox du guide anti-rétention d'eau adéquate pour lutter contre les graisses abdominales
Smoothie détox sebbcoaching - bye bye graisses abdominales

Les amis des graisses abdominales

La douceur qui n'apporte pas de douces heures

Tout en haut de la liste, encore et toujours le sucre sous toutes ses formes et surtout sous ses variantes industrialisées et transformées. Pâtisseries, sodas, céréales, bonbons, alcools. Pourquoi ?
Lorsque vous consommez du sucre, le taux de sucre dans le sang augmente. En effet, le corps, pour pouvoir stabiliser ce sucre, va déclencher une hormone qui s’appelle l’insuline. Celle-ci va faire redescendre le taux de sucre par magie…mais non, pas par magie ! L’insuline va toquer aux portes de vos cellules afin que celles-ci s’ouvrent et que le sucre puisse les pénétrer. Malheureusement, lorsque l’on consomme trop de sucre, il va continuer de circuler dans le sang. Aparté : de nos jours les humains consomment en moyenne 6-7 fois trop de sucre. Lorsque c’est le cas, l’insuline va transformer ce surplus de sucre en triglycérides pour pouvoir remplir les cellules adipeuses. Aïe!

Le nombre de ces cellules adipeuses a été déterminé jusqu’à l’âge de 7 ans. Suite à un rééquilibrage alimentaire ou à une perte de poids, ces cellules se vident car le corps utilise ces graisses pour faire de l’énergie. Ces cellules ne vont pas disparaître. Elles vont rester là en somnolant dans l’attente d’être remplies de toxines, de déchets et de triglycérides donc de sucres.

Le sucre est donc le moyen par excellence pour entretenir les graisses abdominales !

Un plus grande consommation d'eau et un meilleur apport en protéines

Il est également très important de bien s’hydrater et de manger plus de protéines. Octroyez-vous des viandes maigres, des poissons, des crustacés. Le matin, vous pouvez également manger un produit laitier comme un fromage à pâte dure affiné au-delà de 6 mois. Il existe également de bonnes sources de protéines végétales comme le seitan, le tempeh, le soja, le cornatur.

Si vous ne mangez que de la salade, vous ferez probablement de la rétention d’eau. En abaissant trop le nombre de calories apportées à votre corps, celui-ci se mettra en mode d’alerte par manque d’énergie apportée par l’alimentation. Le corps va se préserver en abaissant sa capacité de brûler de l’énergie et va se mettre en hibernation en attendant la prochaine arrivée de calories qui ne viendra peut-être pas. Il va donc conserver de l’énergie ne sachant pas quand il en recevra la prochaine fois.

Par ce phénomène, vous abaissez votre métabolisme, c’est-à-dire votre capacité de brûler de l’énergie. De sorte que plus vous abaissez votre métabolisme, moins vous avez la pêche, moins vous avez un bon mental et plus vous restez sédentaire.

Le manque d’activité physique est en effet également un facteur responsable à l’accumulation des graisses surtout autour du ventre qui est une zone moins irriguée au niveau sanguin et moins stimulée au niveau lymphatique.

Faire fondre ces foutu graisses !

Premièrement, organisez-vous des marches rapides, dynamiques ou de petits footings. Privilégiez une activité régulière à raison de deux à trois fois semaine.

L’astuce du coach SEBB

Le matin au lever, buvez une infusion détoxifiante et sortez faire un petit footing ou une marche rapide de 20-40 minutes. Si vous sentez que votre respiration s’accélère et que vous transpirez un peu, vous aurez fait une superbe action ! Par contre, si vous vous êtes d’attaque, pourquoi pas une activité plus intense d’une durée de 45-60 minutes.

Je préfère vous le dire d’emblée, juste marcher ne suffira pas. À moins de marcher pendant 6-7 heures.

Sachez qu’on ne brûle pas la graisse mais on la consomme. On l’utilise pour faire de l’énergie. Au moment où il en aura besoin, le corps va puiser dans ces fameux adipocytes parce qu’il aura besoin d’énergie et cela va permettre de les déstocker. Ce déstockage passe donc par une bonne alimentation et de l’activité physique.
En outre, les pommades et autres « solutions-miracles » ne fonctionnent pas et en aucun cas font brûler les graisses. Cependant, il est possible de stimuler la circulation au niveau du ventre avec des appareils ou systèmes conçus à cet effet et bien-sûr des massages.

Vous avez aimé cet article ? En voici d'autres qui pourraient vous intéresser