Stop Virus : Comment renforcer son système immunitaire

Stop Virus : Comment renforcer son système immunitaire

les 3 principes fondamentaux

On ne lutte pas contre un virus mais on fait le nécessaire pour être assez résistant. D’ailleurs, c’est quoi exactement faire le nécessaire ? Dans cet article, j’aimerais vous parler des 3 principes fondamentaux pour renforcer le système immunitaire.

J’aimerais vous transmettre les gestes quotidiens que vous devez connaître absolument pour renforcer votre système immunitaire. A appliquer sans frustrations car même si vous suivez ces principes à 80% voire 70%, vous aurez des résultats positifs.

Vous pouvez les appliquer à 100% pendant une période définie, par exemple 2-3 mois, où vous désirez fortifier votre mécanisme de défense. Pendant cette période, je vous conseille de rester assez restrictifs dans vos choix alimentaires afin de rehausser ce système immunitaire. En revanche, soyez patients, il faut compter 6 mois voir même 1 année pour retrouver un bon équilibre entre les bonnes et les mauvaises bactéries.

Pour commencer, les premières choses à connaître sont les aliments, leur quantité et leurs associations dans des recettes variées, équilibrées et savoureuses pour un impact positif sur votre santé. Pour toutes ces raisons, je juge très important de garder des couleurs et du plaisir dans toutes les recettes que je compose.

Jusque dans votre cuisine

Durant ces 15 dernières années et au travers de mes coachings, j’ai remarqué que les moments en cuisine, à réfléchir quoi et comment cuisiner sont une grande cause d’abandon et d’échec. C’est donc ce qui m’a donné l’envie de créer un Guide Nutrition & Sport qui contient 24 de mes meilleures recettes. Un guide complet pour accompagner ceux et celles qui en ont marre de faire des régimes dont les recettes sont fades, restrictives et privatives. Un guide pour atteindre ses objectifs de manière simple, saine et efficace et surtout sans privations ni frustrations.

Par ailleurs, j’en profite pour remercier Jessbricole, blogueuse et influenceuse passionnée, pour l’article qu’elle a écrit.

Comment renforcer son système immunitaire ?

Principe #1 – Évitez les aliments biocidiques et mangez vivant

Ce sont les aliments qui diminuent votre immunité. De ce fait, ce sont tous les aliments qui ont été traités par des pesticides, insecticides, fongicides, produits chimiques sont des aliments morts… Les aliments transformés et industrialisés le sont aussi.

En d’autres termes, si vous avez envie de vous sentir en pleine forme, il est essentiel d’apprendre à reconnaître les aliments non-vivants. Voici quelques exemples, d’aliments non-vivants : hormis les fruits et légumes en conserves et les produits à base de sucre raffiné (biscuits, gâteaux, pâtisseries…) on compte aussi les aliments trop cuits. Evidemment on peut se permettre de consommer ces aliments mais à hauteur de 20-25% maximum.

Lisez aussi cet article :

Les aliments à privilégier pour booster son immunité

Principe #2 – Les fruits et légumes de saison et de proximité

Mangez des fruits et légumes de proximité pour augmenter son immunité

Deuxièmement, choisissez des légumes et des fruits de proximité et de saison. Mais dans la mesure du possible, mettez en place votre propre potager.

Mangez vos fruits et légumes crus afin qu’ils conservent un haut niveau enzymatique ce qui favorisera la digestion, la santé du microbiote et votre vitalité.

Sans oublier les légumes-racines

Ces légumes vont aider bien des personnes.

Les légumes-racines ont notamment une faible teneur en sucre et sont riches en fibres. Dans ce groupe nous comptons les carottes, oignons, salsifis, raves, ail, topinambour…
Effectivement, ce sont des aliments riches en fibres et surtout, ce sont des aliments vivants !

Petite recommandation toutefois pour les personnes qui souffrent de problèmes digestifs, ballonnements, constipation ou qui ont un transit très ralenti. Ne mettez pas des quantités de fibres astronomiques dans votre assiette. Allez-y sur la pointe des pieds, en douceur. Ceci vaut aussi pour les aliments crus.

L’activité physique

Finalement, je conseille l’activité physique. Légère et ponctuelle, elle dynamise le corps, lui apporte de la vitalité, sans toutefois le stresser.
Non seulement celle-ci contribue à renforcer le tube digestif mais encore elle favorise sa colonisation avec de bonnes bactéries. Comme je l’explique à mon fils de huit ans, cela permet d’avoir de bons soldats qui protègent notre organisme.

D’ailleurs, je vous conseille d’aller faire un petit footing, le matin à jeun en ne rompant pas votre jeûne de la nuit. Buvez une petite infusion et octroyez-vous une activité physique légère. Non seulement ceci vous permettra de renforcer votre système immunitaire mais vous serez sans aucun doute, l’ami de votre intestin.

Un atelier en ligne pour comprendre encore mieux

En raison de la demande grandissante et le besoin de soutien de beaucoup de personnes sur ma page Facebook et par email, j’ai décidé d’organiser des ateliers Nutrition en ligne pendant lequel vous découvrirez ces 3 principes fondamentaux plus en détails. Vous pourrez également poser vos questions. Quoi qu’il en soit, vous apprendrez comment booster votre système immunitaire. Tenir face aux virus, lutter contre la rétention d’eau, diminuer des inflammations et tant de symptômes encore. En suivant ces principes, vous ressentirez les premiers bénéfices positifs en sept jours. Sans diète radicale ni passer des heures au fitness.  Réservez votre place au prochain atelier sans plus attendre.


Chouchouter votre microbiote, vous en porterez tellement mieux.

A très vite Sébastien, sebbcoaching