Regime alimentaire et perte de poids

Regime alimentaire et perte de poids

Régime alimentaire et perte de poids

Ne faites pas de régime mais apprenez à manger différemment

 

Une manière très naturelle et saine de prendre soin et perdre du poids sans regime, c’est de «manger mieux» ou manger écolo. Privilégier les produits locaux et prendre le temps de cuisiner ces aliments de base non transformés ! Plus que jamais, à une époque de surproduction et de surconsommation, il est important de revenir aux sources. Des aliments vivants, ceux que la terre nous donne, que l’on cueille et que l’on mange. C’est ça la vie.

« Manger mieux » c’est aussi trouver un bon équilibre alimentaire, manger moins et diversifié, en privilégiant les fruits et les légumes de saison et de la région. Si on assimile ces principes, on arrivera à diminuer drastiquement le gaspillage et la pollution. Ces valeurs me tiennent à cœur et je ne manque pas de les partager avec les gens que j’aime et que je coache.

 

Manger avec plaisir et soin

Il est très important de prendre conscience de la manière dont nous mangeons. Lentement par petites quantités et en savourant les aliments afin de nourrir le corps avec soin et attention.

La mastication aussi a toute son importance. Elle joue un rôle essentiel dans le processus de la digestion et active les glandes salivaires. La salive permet de tirer avantage de nombreux éléments nutritifs qu’elle fait ressortir des aliments. La mastication aide aussi à se rassasier plus vite, un avantage de plus.

Manger lentement et savourer pleinement la nourriture énergise non seulement le corps physique mais aussi le corps mental et émotionnel. Le corps tout entier est satisfait !

 

Se reconnecter à ses sens et lâcher ses croyances

Stress, pressions sociales, troubles émotionnels ou croyances. De nombreux facteurs troublent notre relation avec la nourriture.

Manger en suivant inconsciemment certaines règles, attentes, jugements et idées sur la nourriture influencent notre alimentation et a tendance a chambouler nos sens et notre volonté. Une gestion de poids positive devient de ce fait difficile et augmente le mal être physique et psychologique.

Nous ne mangeons pas pour nourrir notre corps, mais pour nous consoler émotionnellement ou pour passer le temps. Nous ne saisissons plus les signes de satiété et remplissons notre bouche avec une nouvelle bouchée sans avoir fini de mâcher la précédente.

Il est temps de comprendre ces vieux réflexes afin de mieux les abandonner et de réapprendre à écouter nos sens et les besoins de notre corps. Réapprendre à manger pour nourrir notre corps et non pas pour consoler nos émotions ou pour passer le temps.

Manger uniquement quand on a faim et en respectant ses besoins, c’est l’assurance même de maigrir sans regime.

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